21 juin 2022 à 14:45
NON À LA MISE À MORT DU COURTRY FOOTBALL
*NON À LA MISE À MORT DU COURTRY FOOTBALL !!*
Chers licenciés, chers parents, chers Courtrysiens,
Nous avons appris ce lundi 20 juin par un mail de M. Lemsen,
élu en charge des sports à la mairie de Courtry, que les créneaux attribués au Courtry Football étaient *divisés par deux* pour la saison prochaine.
La raison ?
La création d’un nouveau club de football sur notre commune. 2 clubs de football sur une commune de 7000 habitants et 1 seul stade, c’est inédit en France.
Que va-t-il se passer ?
- *Pour le foot animation* (jusqu’à 11 ans), conditions d’entraînement détériorées car 1/2 terrain les mercredis et difficultés à recevoir d’autres équipes car un samedi sur deux le terrain sera occupé par le nouveau club.
- *Pour le foot à 11* (de 12 ans aux plus de 45 ans), impossibilité de faire des entraînements de qualité pour chaque catégorie et impossibilité d’inscrire certaines catégories à un championnat.
Le Courtry Football est déjà en train de préparer une riposte quant à l’annonce de cette parodie d’équité entre les associations.
Nous allons avoir besoin des forces de chacun d’entre vous afin de faire reculer le maire et sa municipalité vis à vis de l’implantation d’un deuxième club sur la commune.
Pourquoi le Maire et son adjoint favorisent-t-ils ce nouveau club non affilié à la Fédération Française de Football à ce jour plutôt qu’une association qui a 40 ans d’histoire et plus de 320 licenciés ?
Pourquoi la municipalité s’associe-t-elle avec ce nouveau club alors que le Courtry Football participe à tous les événements de la commune (forum des associations, défilé de Noël, Téléthon, soutien à l’Ukraine…) ?
*C’est tous ensemble unis et solidaires que nous arriverons à nous faire entendre.*
*Non* à la suppression de nos créneaux.
*Non* à la dégradation de nos conditions d’accueil.
*Non* à l’insécurité pour nos enfants.
NON À LA MORT DU COURTRY FOOTBALL
L’ensemble des dirigeants du Courtry Football
Commentaires